Infos COVID

Comme préambule indispensable, nous vous demandons de reporter tout rendez-vous s’il existe un doute par rapport à une contamination et/ou une infection récente(s) due(s) aux COVID19  soit, à  moins de 21 jours de la fin d’un quelconque syndrome de type grippal et/ou de suspicion d’une symptomatologie compatible avec le COVID19 (Fièvre (38°c), toux sèche inhabituelle, myalgies-courbatures inhabituelles, agueusie-anosmie  et/ou contact avec un patient COVID+ prouvé. Si vous avez présenté de la température endéans les 21 jours et/ou de la toux, nous vous demandons également de postposer votre rendez-vous. Si vous avez le moindre doute par rapport à un nouveau symptôme survenu entre la prise de rendez-vous et le rendez-vous lui-même, veuillez nous recontacter.

    Nous vous recevrons masqués, appareillés éventuellement d’une visière de protection. Nous vous demandons de porter un masque.

   Arrivée au cabinet une dizaine de minutes avant l’heure du rendez-vous car il y a deux salles d’attente et, en respectant l’horaire, un seul patient sera présent dans la pièce (désinfectée juste avant et après votre visite). Prenez votre lecture car nous avons retiré la nôtre.

   Dès votre arrivée dans le cabinet, nous vous demandons de passer par la salle d’eau qui se situe devant le secrétariat soit deuxième porte à droite après l’entrée. Il faudra vous laver les mains comme expliqué par les médias, à savoir convenablement et durant au minimum 40 secondes.

   Pas d’accompagnant dans le cabinet (et donc dans la salle d'attente), à nouveau pour limiter la promiscuité et les risques de contamination.

    Il ne faut rien déposer sur le bureau de la secrétaire et/ou sur le bureau du médecin sauf si on vous y invite.

   Nous vous demandons d’avoir préparé votre carte d’identité et le compte exact pour le règlement de la consultation après la visite. Il n’y a pas de bancontact. Si vous avez des documents à montrer durant la consultation qui ne sont pas accessibles sur le Réseau de Santé Wallon, pourriez-vous les scanner et les adresser par mail à l'adresse au préalable ?  

     Au préalable de tout acte endoscopique (cfr COVID présent dans le tube digestif si infection et/ou portage), il faudra s’être rendu l’avant-veille, sans rendez-vous, soit au CHU du Sart Tilman sans sortir de sa voiture « DEPIST-CAR » (7 jours sur 7 de 10 à 18h 30) ou alors, aux Bruyères selon une procédure ambulatoire traditionnelle (7 jours sur 7 de 10 à 18h 30) pour réaliser la recherche du virus par PCR (frottis nasal). Sans le résultat de cette PCR, l’examen sera annulé que ce soit à mon cabinet ou au CHU pour les colonoscopies !

Attention : il faut une DEMANDE PCR COVID 19 du médecin traitant (ou d’un spécialiste) et sa  carte d’identité (pour avoir une idée du temps d’attente, référez-vous au mur Facebook du CHU de Liège ou au panneau à l’entrée du « Covid-Village »)
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